ChangeForWatt - Comparateur Web
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
ChangeForWatt - Comparateur Web
Voici un comparateur de VE qui est bien fait et sympa.
Reste à ce qu'il se développe avec un peu plus de caractéristiques.
https://www.changeforwatt.com/fr
Une prise de contact avec son créateur pourrait permettre un travail commun peut être sur les caractéristiques de charge que nous connaissons et dont nous avons déjà un tableau comparatif et des fiches par VE.
Reste à ce qu'il se développe avec un peu plus de caractéristiques.
https://www.changeforwatt.com/fr
Une prise de contact avec son créateur pourrait permettre un travail commun peut être sur les caractéristiques de charge que nous connaissons et dont nous avons déjà un tableau comparatif et des fiches par VE.
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
- Feneck91
- Messages : 2337
- Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
- Contact :
Re: ChangeForWatt - Comparateur Web
Il manque Kona, Niro. Mais c'est sympa déjà !
Et puis en effet, ce qui fait que la Zoé est très intéressante c'est sa polyvalence à la charge que peu d"électriques ont et hélas c'est assez peu mis en avant et pourtant c'est tellement important surtout quand on fait des longs trajets.
Et puis en effet, ce qui fait que la Zoé est très intéressante c'est sa polyvalence à la charge que peu d"électriques ont et hélas c'est assez peu mis en avant et pourtant c'est tellement important surtout quand on fait des longs trajets.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: ChangeForWatt - Comparateur Web
Pour le moment en France, il y a deux marques ( les deux extrêmes) qui ne posent aucun souci de recherche transcendantale de recharge au lambda de base : TESLA et RENAULT, les autres marques, avec leurs chargeurs limités n'est pas la panacée.
- Feneck91
- Messages : 2337
- Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
- Contact :
Re: ChangeForWatt - Comparateur Web
Et en allant chez Hunday et KIA avec mon beau frère la dernière fois, les vendeurs te ventent un 80% en 30 minutes sur chargeur rapide à 150 kW qu'on ne trouve nulle part mais quand on demande : et en AC elle charge à combien ? La réponse c'est : c'est quoi en AC ?
Et à part feuilleter le manuel qui ne fait pas mention de ça, personne n'est capable de me donner une réponse.
Je suis donc dans l'incapacité de dire par exemple, à combien le Niro et le Kona peuvent charger en AC...
Finalement les Tesla S / X sont bridée à 16 kW.
En fait il n'y a que les Zoé, Smart et Audi e-Tron qui peuvent monter à 22 kW et QUE la Zoé Q qui peut monter à 43 kW !
En gros, pour la plupart des VE (surtout à grosse capacité de batterie) en AC c'est 10h00 de charge, inimaginable en faisant un long voyage !
Et les bornes DC il n'y en a pas tant que ça.
Et à part feuilleter le manuel qui ne fait pas mention de ça, personne n'est capable de me donner une réponse.
Je suis donc dans l'incapacité de dire par exemple, à combien le Niro et le Kona peuvent charger en AC...
Finalement les Tesla S / X sont bridée à 16 kW.
En fait il n'y a que les Zoé, Smart et Audi e-Tron qui peuvent monter à 22 kW et QUE la Zoé Q qui peut monter à 43 kW !
En gros, pour la plupart des VE (surtout à grosse capacité de batterie) en AC c'est 10h00 de charge, inimaginable en faisant un long voyage !
Et les bornes DC il n'y en a pas tant que ça.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: ChangeForWatt - Comparateur Web
Si tu parle type 2 et combo ils comprendront c'est ce qu'ils ont apprit lors de leur formation.
Donc type2/AC = charge en 7kW
LA i3 avec une option monte à 11kW
Donc type2/AC = charge en 7kW
LA i3 avec une option monte à 11kW
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
- Feneck91
- Messages : 2337
- Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
- Contact :
Re: ChangeForWatt - Comparateur Web
Ce n'est pas totalement vrai : la Tesla charge en DC ou AC sur type 2.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: ChangeForWatt - Comparateur Web
Oui mais c'est spéciale à la Tesla. Aucun constructeur n'a voulu utiliser la T2 que Tesla à mis dans le domaine public.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
- Feneck91
- Messages : 2337
- Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
- Contact :
Re: ChangeForWatt - Comparateur Web
C'est con si la T2 suffisait ? Peut-être ne monte-t-elle pas assez haut en puissance ?
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: ChangeForWatt - Comparateur Web
150kW, mais en Europe on cherche toujours la petite bête qui ramène de l'argent, PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! En plus, TESLA l'avait proposé avec utilisation des SC aux autres constructeurs européens, qui ont décliné bien entendu REPFFFFFFFFFFFFFFF !
-
- Messages : 1772
- Enregistré le : 01 mars 2016 00:00
Re: ChangeForWatt - Comparateur Web
Tesla en AC, avant 2017, c'est 11 kW ou 22 kW si double chargeur. Après 2017, c'est 16,5 kW pour toute la gamme.
Adhérente d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Le Livre Blanc de l'ACOZE - Support client Chargemap
Ma Zoé Zen en vente : voir annonce Le Bon Coin