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par cece74 » 22 janv. 2018 14:42
Mon autonomie doit être aux alentours de 220 km (pas mesuré précisément), avec ma consommation actuelle autour de 18.1 kWh/100 km.
CanZE m'indique autour de 39 kWh disponible le matin (des fois plus, des fois moins), ça dépend surtout de la température. (SOH lu: 103)
Donc l'autonomie correspond à ce à quoi je m'attendais, quasi doublée (sachant que l'ancienne batterie n'était plus toute jeune après 90000km, alors que là elle est toute neuve).
Je n'ai pas encore pu faire de charge réellement rapide. Ca m'aurait pourtant arrangé pour un petit trip annecy-chambéry-grenoble-thoirette-annecy.
Mais avec les températures hivernales, il ne faut vraiment pas compter dessus (dans ces 3 cas, c'est bien la voiture qui limitait, CanZE indiquait bien ces puissances comme le max accepté):
- charge au super U vers Chambéry, 10kW max... (trop froid, après avoir roulé environ 7 km après sortie de l'hôtel).
- j'ai ensuite chargé à Ikéa (borne rapide), mais en arrivant (j'avais roulé sur l'autoroute, mais ensuite fait une pause >1h, puis roulé ~10km) la voiture acceptait environ 24 kW max je crois (vu sur CanZE)... sauf que la borne était occupée, et le temps qu'elle se libère la voiture a refroidi, et j'ai chargé partiellement, à environ 12 kW (de mémoire) !
- borne CNR 43kW, juste après avoir roulé 100km... la charge a dû faire une brève pointe à 26 kW au tout début, mais sinon, pas plus de 24 kW. (bah j'ai eu le temps de boire un café au... tabac-presse, le seul commerce ouvert).
Niveau bruit, pas noté de différence, mais bon, je ne vois pas pourquoi la batterie aurait une influence.
Le temps de charge, ben normal par rapport à la nouvelle capacité. Chez mois je charge à 3kW seulement.
Par contre la charge heures creuses pilotée par la borne ne marche plus et ça c'est galère.
J'ai eu 2 fois le matin un avertissement "problème électrique", qui ne disparaît qu'après avoir éteint la voiture un moment. Hélàs la première fois, j'ai dû faire 60 km avec l'avertissement bien lumineux au tableau de bord, et du coup le limitateur de vitesse désactivé de force.
Je ne sais pas à quoi c'était dû.... (la tension de la batterie 12V était tout à fait correcte).
Ils m'avaient prévenu que le R-link ne serait pas mis à jour pour prendre en compte la batterie différente, mais je n'ai toujours pas vu à quel niveau cela influerait.
Et si c'est pour les alertes sur l'autonomie pendant les trajets au GPS... ça a toujours été complètement dans les choux depuis le début, alors ça ne peut pas être pire ! Et maintenant j'utilise google maps sur Android Auto, alors pas testé.
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cece74 le 22 janv. 2018 17:38, modifié 1 fois.