Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
- Feneck91
- Messages : 2336
- Enregistré le : 29 juil. 2015 01:00
- Contact :
Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
J'ai une Zoé et en allant chez costco cet après midi je me charge sur les innombrables chargeurs Type 2 mis à disposition.
Là dessus a arrive un Leaf (une était déjà garée et ne chargeait pas) et les proprios viennent demander à un gars du magasin comment on fait pour charger...
J'ai demandé quels types de prises ils avaient, ils n'en savaient rien (pour les proprios c'est dommage). Je leur ai expliqué que les Leaf c'est du CHAdeMO (je ne crois pas dire de conneries) mais j'ai été incapable de leur dire si un chargement sur prise type 2 (ou 3) existait. Ils ont la possibilité de charger sur une prise classique mais le reste il n'en savaient rien et moi non plus.
Qu'en est-il des types de prises acceptées par les Leafs (avec ou sans câbles supplémentaires d'ailleurs) ?
Merci à vous.
Là dessus a arrive un Leaf (une était déjà garée et ne chargeait pas) et les proprios viennent demander à un gars du magasin comment on fait pour charger...
J'ai demandé quels types de prises ils avaient, ils n'en savaient rien (pour les proprios c'est dommage). Je leur ai expliqué que les Leaf c'est du CHAdeMO (je ne crois pas dire de conneries) mais j'ai été incapable de leur dire si un chargement sur prise type 2 (ou 3) existait. Ils ont la possibilité de charger sur une prise classique mais le reste il n'en savaient rien et moi non plus.
Qu'en est-il des types de prises acceptées par les Leafs (avec ou sans câbles supplémentaires d'ailleurs) ?
Merci à vous.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Propriétaire d'un Scenic diesel de 12 ans et 270 000 km et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
la leaf (comme le soul) est équipée de 2 prises.
Chademo pour la charge rapide (DC jusque 50kW)
T1 pour la charge normale (AC jusque 6.6kW)
donc il faut avoir un cable T1 vers T2 ou T3 pour se brancher aux bornes.
Chademo pour la charge rapide (DC jusque 50kW)
T1 pour la charge normale (AC jusque 6.6kW)
donc il faut avoir un cable T1 vers T2 ou T3 pour se brancher aux bornes.
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
-
- Messages : 3284
- Enregistré le : 04 nov. 2014 00:00
Re: Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
Je pense que ce document peut t'être utile :
http://blog.acoze.org/documents/Recharg ... ractif.pdf
http://blog.acoze.org/documents/Recharg ... ractif.pdf
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
Les Leaf 24 kWh, ne sont pas toutes équipées de l'option 6.6kW.
Alors qu la 30 kWh, l'a d'origine.
Alors qu la 30 kWh, l'a d'origine.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
1- Merci Seb pour le lien, il faut se faire de la pub.
2- Ce document est en cours de mise à jour et la nouvelle version arrivera dans les prochains jours
3- Fzik: dans le document indiqué par Seb, il est bien écrit: OPTION CHARGEUR 6,6 kW ( de série depuis 2016)
2- Ce document est en cours de mise à jour et la nouvelle version arrivera dans les prochains jours
3- Fzik: dans le document indiqué par Seb, il est bien écrit: OPTION CHARGEUR 6,6 kW ( de série depuis 2016)
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
- fzik
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 nov. 2017 16:06
- Localisation : Gironde (Langon)
Re: Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
Je n'ai même pas ouvert le document, avant de répondre ! J'aurais vu qu'il s'agissait du tableau des bornes !
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
- likiki
- Messages : 385
- Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
Re: Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
Document très intéressant et super bien expliqué.
Merci a son / ses auteur(s).
Merci a son / ses auteur(s).
Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw
-
- Messages : 1270
- Enregistré le : 14 mars 2014 00:00
Re: Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
Ce n'est peut-être pas l'endroit, mais pour la ioniq sur prise CCS 100kW, la recharge est limitée par la voiture à 70kW max.
Ex-ZOE (50800km en 3 ans) - Ioniq (50500km en 30mois - 13kWh/100km - vitesse moyenne : 53km/h)
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- Bigfoot
- Messages : 10851
- Enregistré le : 01 mai 2014 01:00
Re: Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
Exact je confirme ( c’est déjà pas mal ! )
Model 3 SR+ depuis le 12/03/21, 60000 km en Ioniq (2017->2020) et 54000 km en Zoe 22 (2014->2017)
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
- likiki
- Messages : 385
- Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
Re: Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
J'ai testé la charge T1/T2 et T1/T3, ça charge sans soucis.
J'ai aussi testé la prise Chadémo, et là, haaaarrggggggggggg que ça charge vite et bien.
J'ai aussi testé la prise Chadémo, et là, haaaarrggggggggggg que ça charge vite et bien.
Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 08 nov. 2018 12:38
Re: Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
Bonjour
Pourquoi la Chadémo est plus efficace ? Plusieurs types de prises murales sont dispo chez https://www.ecodring.com/ si vous le voulez.
Modifié en dernier par Arius le 27 nov. 2018 14:01, modifié 1 fois.
-
- Messages : 3284
- Enregistré le : 04 nov. 2014 00:00
Re: Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
La plupart des voitures n'acceptent en courant alternatif que du monophasé, avec une intensité max de 32A.
Ce qui donne une puissance maximum de 7 kW sur la prise T1 ou T2.
En courant continu (donc chademo ou combo), elles acceptent 50 kW, voire plus pour certains modèles.
Exceptions notables : la ZOE qui n'accepte que du courant alternatif, dont du triphasé jusqu'à 43kW et les Tesla, qui acceptent aussi du triphasé, jusqu'à 18 kW selon les modèles je crois.
Ce qui donne une puissance maximum de 7 kW sur la prise T1 ou T2.
En courant continu (donc chademo ou combo), elles acceptent 50 kW, voire plus pour certains modèles.
Exceptions notables : la ZOE qui n'accepte que du courant alternatif, dont du triphasé jusqu'à 43kW et les Tesla, qui acceptent aussi du triphasé, jusqu'à 18 kW selon les modèles je crois.
- Teirhy
- Messages : 4611
- Enregistré le : 23 févr. 2015 00:00
Re: Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
11kW (ou 22kW avec option) pour les tesla < 2016 et 16.5kW pour les tesla >2016
Roule en SoulEV
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission" http://www.acoze.fr
le Vendée Energie Tour reviendra en 2019, réservez votre première semaine jusqu'au 9 juin
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Nissan Leaf et recharge sur prise Type 2.
Tous les types de prises et puissance de charge sont ici:
Puissance de charge des VE sur les différentes bornes
Puissance de charge des VE sur les différentes bornes
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin