De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
- fzik
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De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Bonjour.
Je suis donc passé ce week-end, de la Nissan Leaf 40 kWh à la Kia e-Niro 64 kWh.
Le changement c'est fait un peu rapidement (sur un coup de tête); car je voulais attendre à l'origine, soit la fin de l'année, soit début 2022.
Mais en faisant mes calculs, je me suis dit qu'il valait mieux profiter de la prime de 7000€, plutôt qu'une prime de 5000€.
De plus, la Leaf ayant beaucoup trop de kilomètres pour son age, sa côte avait bien chuté, et ça ne se serait pas arrangé d'ici la fin de l'année (50 000 km en 23 mois).
Le but bien sûr, était aussi de passer sur un véhicule ayant plus d'autonomie. Car quand on voit comment le réseau en France se met en place, les grosses batteries ont de l'avenir.
J'ai hésité entre le e-Niro et la Leaf 62 kWh.
Connaissant bien la Leaf, j'étais bien au courant de ces avantages et de ces inconvénients.
Mais Kia a gagné, car elle a une batterie plus importante (64 contre 58), et une régulation de la batterie (ce qui n'est pas le cas chez Nissan). Et le fait que j'avais envie de changer de marque. C'est bien de voir autre chose de temps en temps.
Voilà, maintenant, il faut que je prenne mes repères sur ce nouveau véhicule. Et voir la différence de consommation que j'aurai par rapport à la Leaf.
Je suis donc passé ce week-end, de la Nissan Leaf 40 kWh à la Kia e-Niro 64 kWh.
Le changement c'est fait un peu rapidement (sur un coup de tête); car je voulais attendre à l'origine, soit la fin de l'année, soit début 2022.
Mais en faisant mes calculs, je me suis dit qu'il valait mieux profiter de la prime de 7000€, plutôt qu'une prime de 5000€.
De plus, la Leaf ayant beaucoup trop de kilomètres pour son age, sa côte avait bien chuté, et ça ne se serait pas arrangé d'ici la fin de l'année (50 000 km en 23 mois).
Le but bien sûr, était aussi de passer sur un véhicule ayant plus d'autonomie. Car quand on voit comment le réseau en France se met en place, les grosses batteries ont de l'avenir.
J'ai hésité entre le e-Niro et la Leaf 62 kWh.
Connaissant bien la Leaf, j'étais bien au courant de ces avantages et de ces inconvénients.
Mais Kia a gagné, car elle a une batterie plus importante (64 contre 58), et une régulation de la batterie (ce qui n'est pas le cas chez Nissan). Et le fait que j'avais envie de changer de marque. C'est bien de voir autre chose de temps en temps.
Voilà, maintenant, il faut que je prenne mes repères sur ce nouveau véhicule. Et voir la différence de consommation que j'aurai par rapport à la Leaf.
Kia e-Niro 64kWh Design, depuis le 03/05/2021. 10 136 km au 03/08/2021.
Nissan Leaf 40kWh N-Connecta, depuis le 26/03/2019. 50 015 km au 05/03/2021. Vendu.
Nissan Leaf 2016 Acenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 85 041 km au 26/03/19. Rendu fin de LLD.
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- Dundee
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Un bon choix. Je viens de passer de la Hyundai Ioniq 28kWh au eNiro 64kWh pour les mêmes raisons. J'ai doublé l'autonomie ou peu s'en faut tout en perdant un peu de consommation aux 100 km. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Dommage qu'ils n'aient pas mis la grosse batterie sur le Ioniq revisité l'an dernier, il aurait tout déchiré.
Dundee
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30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
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- fzik
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Oui, moi aussi j'aurai préféré la Ioniq, avec une batterie de 64kWh.
Premier trajet aujourd'hui.
Ce matin, par la nationale; et ce soir, le retour par l'autoroute.
Environ 40 km de voie rapide et d'autoroute, sur ce retour. J'ai roulé à 130 km/h tout le long. Un démarrage canon à la sortie du péage et une ou deux petites accélérations, pour voir ce que ça donne
Bilan de la journée : Reste 74%, avec au départ 100%
Premier trajet aujourd'hui.
Ce matin, par la nationale; et ce soir, le retour par l'autoroute.
Environ 40 km de voie rapide et d'autoroute, sur ce retour. J'ai roulé à 130 km/h tout le long. Un démarrage canon à la sortie du péage et une ou deux petites accélérations, pour voir ce que ça donne
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- fzik
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Petit retour sur ma e-Niro
Charge faite à 90% ce samedi; puis un peu de route sur samedi et dimanche.
Lundi et mardi, trajet maison boulot (environ 95 km/jour) par nationale.
Le températures ayant remonté un peu (10° le matin, et 25° cet après-midi), ça aide.
En plus, il en reste pas mal
Charge faite à 90% ce samedi; puis un peu de route sur samedi et dimanche.
Lundi et mardi, trajet maison boulot (environ 95 km/jour) par nationale.
Le températures ayant remonté un peu (10° le matin, et 25° cet après-midi), ça aide.
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- cbrown
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Quel progrès en si peu d'années...!
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Beau score !
- fzik
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Oui, l'autonomie a fait un bon, depuis le début des VE.
Mais je pense que une autonomie de 400/500km, est très bien pour la majorité des cas.
Même s'il y a encore des trajets un peu compliqués, malgré cette progression.
Traverser la France d'ouest en est, reste encore très compliqué. Si je veux partir de Bordeaux pour aller à Vienne (Isère), ABRP me dit qu'il faut rouler à moins de 110, et faire des détours pour accéder à certaines bornes (qui ne sont pas nombreuses sur ce trajet).
Mais bon, peut-être qu'un jour ils installeront des bornes sur ces axes là.
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- Dundee
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
C'est pile poil le même problème entre la Rochelle et Mâcon. Mais on y arrive. J'y arrivais déjà avec le Ioniq mais c'était un peu stressant parfois surtout de nuit ou le dimanche (Lidl de Bellac fermé)
Dundee
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- Do_Lefebvre
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
C'est vrai, mais il n'y a pas qu'en VE que c'est compliqué de traverser la France d'est en ouest ... Il suffit d'essayer de le faire en train ...
Tout est relatif.
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- Dundee
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Étant cheminot à la retraite je m'abstiendrai...
Dundee
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- fzik
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Oui, tu as raison.Do_Lefebvre a écrit : ↑31 mars 2021 14:04C'est vrai, mais il n'y a pas qu'en VE que c'est compliqué de traverser la France d'est en ouest ... Il suffit d'essayer de le faire en train ...
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Je n’avais pas vu ton changement de véhicule, Felicitations !
C’est un très bon véhicule électrique et bien fini !
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Membre de l'ACOZE France , "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
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- cbrown
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Pourtant, c'est bien connu : ACOZE France est une association des e-Niroists !
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- fzik
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Merci.
Oui, je suis plutôt satisfait du changement. Principalement pour l'autonomie (même si j'ai pas eu l'occasion de tester un grand trajet, avec tout ça. Peut-être au mois de juin); et pour l'évolution vers le Combo.
Mais la Leaf reste une bonne voiture, dont j'étais plutôt satisfait. Dommage que Nissan tarde à la faire évoluer, comme ils auraient pu le faire avec le 62 kWh.
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- BREIZHKARR
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Bonjour, Fzik, mon changement de véhicule c’est de la zoe R240 au e-Niro 64 depuis février 2021
Quel changement
Je vais tenter les 550 km en urbain et peri-urbain
As tu fait de l’autoroute avec ton e-niro ?
J’ai fait Yerres ( chargée à 100% et 422 km au devinometre) - Angers 306 km via autoroute sans recharger a 130 il en restait 34 km a l’arrivée
Vraiment satisfait de ce véhicule
Quel changement
Je vais tenter les 550 km en urbain et peri-urbain
As tu fait de l’autoroute avec ton e-niro ?
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- fzik
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Bonjour Zoe Forêt.
Je n'ai pas encore fait de long parcours, avec. Ce sera peut-être vers la fin juin.
J'aurai environ 330 km à faire, donc 200 par autoroute.
Un peu plus de 300 km à 130 km/h, c'est pas mal.
Je n'ai pas encore fait de long parcours, avec. Ce sera peut-être vers la fin juin.
J'aurai environ 330 km à faire, donc 200 par autoroute.
Un peu plus de 300 km à 130 km/h, c'est pas mal.
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Question : pourquoi vouloir rouler absolument à 130km/h ?
- BREIZHKARR
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Bonjour, Alain, parce que je voulais connaître sa consommation avec moi au volant et au régulateur sur autoroute à 130 km/h maintenant je sais …
J’ai roulé d’Angers à Brest par les nationales pour voir aussi …maintenant je sais ….
Au retour Brest - Yerres je suis passé tout droit au centre via les nationales et départementales là aussi maintenant je sais ….
Comme ce sont les parcours que je ferais plusieurs fois dans l’année, maintenant je connais sa consommation et les temps de trajet selon les parcours et la vitesse maxi possible et où recharger…
Non Alain je ne roule pas systématiquement aux vitesses maximum autorisées mais c’est bien de connaître son véhicule et ses capacités pour en parler…
Ma richesse actuelle c’est d’avoir le temps pour combien de temps encore ça par contre je ne le sais pas …
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
OK, Christian, tu ne seras pas donc fouetter !
- Dundee
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Zoe foret tu dis à plusieurs reprises "maintenant je sais" en parlant de consommation réelle de toneNiro dans différentes configurations de roulage. Ce serait cool de donner ces consommations réelles de tes expériences afin que l'on puisse s'y confronter et ainsi augmenter la fiabilité de nos expériences communes. Pour l'instant, sur plus de 6000 km je suis sur une moyenne stabilisée de 15.6kWh/100km sur routes nationals et départementales avec portions à 110, un petit peu de ville et autant dire pas du tout d'autoroute. J'essaierai d'être plus précis en fonction des différences de routes empruntées.
Dundee
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- BREIZHKARR
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Bonjour Dundee, plutôt que de donner uniquement des chiffres et si cela peut servir voici le récit de mon escapade en Bretagne via Angers.Dundee a écrit : ↑14 mai 2021 23:04Zoe foret tu dis à plusieurs reprises "maintenant je sais" en parlant de consommation réelle de toneNiro dans différentes configurations de roulage. Ce serait cool de donner ces consommations réelles de tes expériences afin que l'on puisse s'y confronter et ainsi augmenter la fiabilité de nos expériences communes.
Bonne lecture …ou pas
Date départ vendredi 19 mars 14h00 pour échapper à la règle des 10km des départements les plus touchés par la Covid-19 .
But arriver à Angers avant le couvre-feu de 18h00 d’où le besoin de prendre l’autoroute…
Seul à bord avec une valise et le sentiment de culpabilité d’aller vers un département beaucoup moins touché par le virus.
Premier voyage avec mon e-niro qui a 500 km au compteur…
Yerres —> péage de saint-Arnoult-en-Yvelines
14,6 kWh/100 km pour environ 65 km via N104
19,8 kWh/100 km péage —> Avrillé à 130 km/h sur environ 220 km (régulateur adaptatif)
Réduction vitesse environ 120 km/h sur les derniers km pour être sûr d’arriver mais quand même avant 18h00 à la borne de recharge CCS sur l’aire de co voiturage en sortie d’autoroute vers Nantes et tout près de chez mon fils qui viendra me chercher.
Départ le lendemain via D775 et N24 8h00 chargé à 100% pour un petit café à Mohon ( Morbihan ) chez une copine Ch’ti qui a migré en Bretagne .
15,8 kWh/100 km pour les 200 km environ recharge une 1/2 heure en CCS à Ploërmel sur borne Nissan gratuite. (Merci)
Départ 11h00 de Mohon vers Brest « même » à 11h00 via Lorient 220 Km (D778 - D768- N24 - N165 )
Pause déjeuner vers 12h00 pas de resto ouvert donc on va manger un plat froid ( thon à la catalane en barquette alu petit navire « pub ») et j’en profite pour ravitailler aussi la voiture quitte à être arrêté.
Borne T2 garage Kia à Ploeren à proximité de Vannes.
Je passe la carte Kia/ kiwhi
L’écran de la borne est en plein soleil impossible de voir ce qui est affiché mais la charge commence … et glou et glou …
Mon frère et ma belle sœur me téléphonent pour savoir à quelle heure je pense arriver car ils ont besoin de sortir pour acheter du crabe et des langoustines pour le soir…
Je regarde le Gps et leur annonce dans deux heures environ il me reste environ 180 km.
Fin de mon déjeuner « gastronomique » et je veux arrêter la charge mais je ne vois toujours rien à l’écran avec le soleil, je passe la carte de nouveau …touche l’écran un peu partout au hasard …rien. Pas de bouton stop
Concession fermée jusqu’à 14h00 .
Panique à bord que faire attendre soit 14h00 soit que la charge soit à 100%…
et la idée mettre la fin de charge à un pourcentage déjà atteint via le menu EV .
Ma doué benniguet ( note du rédacteur : alléluia ) l’écran de la voiture affiche : charge dépassée et elle s’arrête …🥳
C’est reparti direction Brest et ses bateaux à 12h20…
15,4 kWh/ 100 km à 110 km/h et deux heures trente plus tard je franchissais le pont de Recouvrance cher pont de mon enfance.
Pendant mon séjour sur Brest j’avais repéré les deux bornes ccs sur des aires de co voiturage près de Brest la première à Saint-Renan aire de Ty-colo je dégaine ma carte Alize compatible SDEF mais charge impossible et déclaré en panne après mon appel à Ouest charge.
Bon pas grave j’ai la borne Lidl à côté de chez mon frère.
En milieu de semaine en allant poser un lavabo et un meuble chez mon neveu à Logonna-Daoulas je décide de recharger avec ma carte Alizé sur la deuxième borne CCS sur l’aire de co voiturage de Dirinon …la charge démarre et s’arrête aussitôt là aussi j’appelle Ouest charge et même constat …Je me rabat sur une 22 à Daoulas.
Comme j’étais suivi par mon frère pour les travaux j’embarque avec lui et il me re dépose au retour.
Une semaine plus tard retour vers la capitale pour me faire opérer : « ablation vésicule biliaire ( motif impérieux) » et toujours via Avrillé près d’Angers avec un arrêt déjeuner chez ma copine de Mohon…
Cette fois je décide de prendre tout droit via la N164.
Départ de Brest à 9h00 avec 100% (merci Lidl) et 416 km au « devinometre ».
15,3 kWh/ 100km jusqu’à Mohon 180 km arrivé à 11h00. Elle me propose de me suivre jusqu’à la borne Nissan de Ploërmel (une vingtaine de km ) pour me permettre de charger pendant la pause repas et de me ramener. Je lui dis que j’ai le temps mais elle insiste car de toute façon elle va y chercher sa sœur pour venir manger avec nous.
Une veine la borne est libre comme à l’aller.
Je pose le disque de courtoisie sur le tableau de bord avec mon numéro de portable et après deux bonnes heures sympathique et sans appel dur le portable retour à la borne avec de nouveau 100%. (Merci la copine et Nissan)
Direction Avrillé tout droit via D772 et D775…
Erreur … la route est en travaux 70 km/h avec des engins de chantier à 25km/h sur une bonne partie des 168 km mais bon c’est pour la bonne cause ( passage en deux fois deux voies) arrivé à Avrillé à 17h58…
Comme il y avait deux motards sur l’aire de co voiturage je profite pour leur demander si il faut que je couche dans la voiture pendant qu’elle recharge jusqu’à 6 heures du matin ou qu’ils fermeraient les yeux sur le dépassement du couvre-feu de mon fils et moi s’il vient me chercher…
Réponse : qu’il vienne vous chercher nous ne sommes pas là pour les contrevenants du couvre-feu mais les contrevenants de la route. .
Oui je sais c’est pas bien de squatter une borne CCS toute la nuit mais couvre-feu oblige.
Départ le lendemain à 8h00 avec 80% car vu le nombre de fois où j’avais chargé à 100% en une semaine…
Je décide de prendre l’autoroute jusqu’au Mans et de charger 3/4 heures à la station 50 kW Total de Sargé Les - Le Mans.
18,7 kWh/100 je m’améliore …
Puis de sortir à la sortie 5 direction Chateaudun —> Angerville —> Étampes —> Evry —> histoire de profiter un peu plus de ma liberté de déplacement pour motif impérieux…
13,4 kWh/100 km sur le reste du parcours.
Conclusions :
- si vous êtes arrivé là bravo pour m’avoir lu jusqu’au bout
- J’aime bien quand le plan A se déroule comme prévu mais toujours prévoir le plan B voir C
- les bornes gratuites marchent mieux que les payantes
- E-niro parfait pour moi
- Avoir des amis et de la famille sur les trajets ou à l’arrivée cela aide
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- Dundee
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Waouwww super périple avec les aléas habituels des électromobilistes. Super aussi de voir que ton ENiro te satisfait pleinement (tout comme moi). Tu ne ménages pas ta batterie en utilisant presque exclusivement des charges rapides qui plus est à 100% ! Moi j'ai paramétré le mien en limitant à 80% les charges DC rapides et 100% les charges AC normales (avec CRO chez mon fils ou chez des amis ou avec T2 sur ma wallbox). Etant en permanence en conduite eco je pourais même limiter à 95 ou 98% pour bénéficier dès le début du freinage régénératif. En ce moment mon autonomie après charge lente à 100% est de 438 km. Ma conso moyenne est stable à 15.6 kWh/100km.
Dundee
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30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Beau parcours et belle expérience.
Je m’interroge quand même de l’intérêt de charger en Combo CSS une nuit. Ton fils n’a pas de prise de courant pour une charge en CRO ?
Pendant ce temps (cette nuit-là), tu ignores si quelqu’un est passé pour recharger, couvre-feu ou pas. Il y a des exceptions et des gens qui ont le droit de rouler la nuit en toute légalité. S’ils ont eu besoin de la prise Combo pour une recharge et ont vu sur Chargemap qu’elle était libre, ce n’est pas très cool pour eux de les bloquer.
Sans faire de publicité, pensez à faire vos Checkin (et commentaires) sur Chargemap chaque fois que vous rechargez. Ça permet aux autres usagers de savoir à quoi s’attendre.
Je m’interroge quand même de l’intérêt de charger en Combo CSS une nuit. Ton fils n’a pas de prise de courant pour une charge en CRO ?
Pendant ce temps (cette nuit-là), tu ignores si quelqu’un est passé pour recharger, couvre-feu ou pas. Il y a des exceptions et des gens qui ont le droit de rouler la nuit en toute légalité. S’ils ont eu besoin de la prise Combo pour une recharge et ont vu sur Chargemap qu’elle était libre, ce n’est pas très cool pour eux de les bloquer.
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
Bonjour Gavzel, pas taper, pas taperGavzel a écrit : ↑15 mai 2021 16:59
Je m’interroge quand même de l’intérêt de charger en Combo CSS une nuit. Ton fils n’a pas de prise de courant pour une charge en CRO ?
Sans faire de publicité, pensez à faire vos Checkin (et commentaires) sur Chargemap chaque fois que vous rechargez. Ça permet aux autres usagers de savoir à quoi s’attendre.
J’ai retrouvé sur ma table de salle à manger mon CRO et ma bouteille d’eau que j’avais préparé…en rentrant de mon voyage.
Pour l’eau pas de problème un arrêt à la première station service, mais pour le CRO à part dire « eh m…e ! »
Si j’avais réfléchis un peu au lieu de me précipiter avant le couvre-feu pour recharger à Avrillé car il ne restait qu’une trentaine de kilomètre d’autonomie et un peu à cause des deux motards… j’aurais pu me lever à 6 ou 7 heures avec mon fils et mettre la voiture en charge… mais bon.
C’était mon premier grand voyage en électrique depuis 3 ans et je n’avais pas vu mon fils, sa femme et mes petits enfants depuis 1 an.
Je pense au disque de courtoisie avec mon tel mais point à mettre mes Check-in de recharges dans Chargemap car je connais pas ce système.
Lacune que je vais m’empresser de combler en regardant comment on fait .
Merci et bonne soirée.
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Re: De la Leaf 40 kWh au e-Niro 64 kWh
t’inquiète. C’était juste une réflexion, pas une critique sérieuse.
Évidemment, sans CRO, tu risques pas de charger à la maison.
Le Checkin sur Chargemap est très simple à utiliser et ça rend bien service aux conducteurs de VE.
Évidemment, sans CRO, tu risques pas de charger à la maison.
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