Bonjour !
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je réalise avec un camarade un questionnaire sur les bornes de recharge électrique (oui le sujet m'intéresse beaucoup ).
Nous savons que votre temps est précieux, donc nous avons essayé de le rendre aussi rapide que possible pour vous (⏲ 3 minutes).
Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps d'y répondre ! Sachez que cela nous serait très utile !
Voici notre lien Google Forms pour le formulaire : https://forms.gle/RnwuST8NfxM1oDMdA
Bonne journée à vous !
Loxito
Mémoire de fin d'études sur les bornes électriques : Votre expérience
- Loxito
- Messages : 2
- Enregistré le : 23 avr. 2024 19:19
- Do_Lefebvre
- Messages : 3869
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: Mémoire de fin d'études sur les bornes électriques : Votre expérience
Loxito,
tu trouveras ci-dessous mes commentaires / remarques suite à ma contribution à ton questionnaire (au passage pour les membres du forum qui seraient inquiets avant de cliquer sur le lien je n'ai pour ma part eu aucun soucis en le faisant)
question sur l'usage principal : il est dommage de ne pas avoir un usage principal "mixte" c'est à dire à la fois courts trajets et longs trajets, lorsque l'on utilise son VE de manière vraiment mixte !
question sur les recharges lentes ou rapides : poser la question en terme de tendance est un peu ambiguë car il s'agit en grande partie d'habitudes et que de plus celles-ci peuvent varier dans l'année. Par exemple lorsque l'on est à son domicile on aura l'habitude de charger à domicile (ou au bureau) le plus souvent et majoritairement en recharge lente. Par contre lorsque l'on est en déplacement, surtout sur de courtes périodes, il est assez probable que l'on chargera surtout sur des bornes rapides.
Concernant la satisfaction avec l'usage des bornes et certaines des questions suivantes n'hésite pas à consulter ce document.
Bon courage pour l'analyse des réponses.
tu trouveras ci-dessous mes commentaires / remarques suite à ma contribution à ton questionnaire (au passage pour les membres du forum qui seraient inquiets avant de cliquer sur le lien je n'ai pour ma part eu aucun soucis en le faisant)
question sur l'usage principal : il est dommage de ne pas avoir un usage principal "mixte" c'est à dire à la fois courts trajets et longs trajets, lorsque l'on utilise son VE de manière vraiment mixte !
question sur les recharges lentes ou rapides : poser la question en terme de tendance est un peu ambiguë car il s'agit en grande partie d'habitudes et que de plus celles-ci peuvent varier dans l'année. Par exemple lorsque l'on est à son domicile on aura l'habitude de charger à domicile (ou au bureau) le plus souvent et majoritairement en recharge lente. Par contre lorsque l'on est en déplacement, surtout sur de courtes périodes, il est assez probable que l'on chargera surtout sur des bornes rapides.
Concernant la satisfaction avec l'usage des bornes et certaines des questions suivantes n'hésite pas à consulter ce document.
Bon courage pour l'analyse des réponses.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 753
- Enregistré le : 21 août 2018 15:15
Re: Mémoire de fin d'études sur les bornes électriques : Votre expérience
Bonjour
Je viens de renseigner votre questionnaire.
Je suis moi aussi surpris que l'usage mixte ( trajets locaux / grands trajets) ne soit pas envisagé. De même pourquoi pas d'occurence avec 2 VE au foyer ?
Je trouve que la distinction n'est pas assez claire entre d'une part ce qui relève des recharges de routine au quotidien et leur gestion (notamment quant au lien avec le type d'habitat : appartement / maison...) et d'autre part les recharges pendant des longs trajets. Pour ceux-ci, outre les autoroutes, il faudrait aussi envisager les recharges rapides sur les grands axes routiers.
Enfin, la question des recharges à destination, curieusement, n'est pas du tout évoquée.
Je viens de renseigner votre questionnaire.
Je suis moi aussi surpris que l'usage mixte ( trajets locaux / grands trajets) ne soit pas envisagé. De même pourquoi pas d'occurence avec 2 VE au foyer ?
Je trouve que la distinction n'est pas assez claire entre d'une part ce qui relève des recharges de routine au quotidien et leur gestion (notamment quant au lien avec le type d'habitat : appartement / maison...) et d'autre part les recharges pendant des longs trajets. Pour ceux-ci, outre les autoroutes, il faudrait aussi envisager les recharges rapides sur les grands axes routiers.
Enfin, la question des recharges à destination, curieusement, n'est pas du tout évoquée.
Secrétaire d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre Livre Blanc ! https://blog.acoze.org/nos-documents/
Mobilité familiale 100% électrique (250 000 km parcourus depuis 2015) Ioniq EV-28/trajets de proximité + Tesla M3 /grands trajets
- zef64
- Messages : 229
- Enregistré le : 08 oct. 2019 12:00
- Localisation : Région de Pau
Re: Mémoire de fin d'études sur les bornes électriques : Votre expérience
Je viens egalement de renseigner le questionnaire, franchement, je l'ai trouvé très rigide comme si l'utilisateur de VE avait une seule routine d'utilisation. Du coup, je ne me suis pas senti a l'aise pour répondre dans la mesure ou la palette de moyens et de comportement est large et peut etre très différent suivant les circonstances.
Zoe 50 01/2020 50 000km puis Megane EV60 130cv Optimum charge