La connaissance des VE ... ou l’on constate qu’il y a du boulot !
Posté : 02 juil. 2019 19:57
Anecdote vécue dimanche
Dimanche soir retour au bercail vers 18h. Mon portable sonne, petite voix genre intimidée : j’appelle pour la borne de recharge ( ma borne perso est sur Chargemap « pour dépannage » ). Courte explication, la personne est au pied de l’immeuble je descends et lui fait rentrer sa BMW i3 bariolée au logo NORAUTO dans le parking de la résidence et l’installe devant notre borne. Je n’ai plus en tête les spécifications de la i3 du coup je lui demande son câble et je constate qu’il ne dispose que d’un CRO. Je branche donc avec mon câble T2 et je commence à poser des questions.
Ce jeune homme n’avait jamais conduit de VE. Son garagiste qui devait réparer sa voiture avait réussi à ... casser quelque chose et avait donc du lui prêter un véhicule de remplacement. Batterie ( la 22kW si j’ai bien compris ) n’ayant pas été chargée à fond et ... aucune explication sur quoi que ce soit. Résultat : avec 13km d’autonomie et quelques tentatives vouées à l’echec (arrêt devant une borne Tesla ou quelqu’un lui a expliqué « no way », passage par un parking où les bornes n’acceptaient que des badges dont il était dépourvu) il fini par trouver Chargemap et ensuite ma borne.
Il est reparti 1h30 plus tard avec 60km d’autonomie affichée par la i3 pour 52km de trajet jusqu’à chez lui n’en revenant toujours pas du temps passé à lui donner un coup de main. Un peu plus tard dans la soirée j’ai reçu un SMS de remerciement de sa part et de celle de son épouse !
Ils sont sympa chez NORAUTO de prêter des VE mais les conditions dans lesquelles ils le font me ferait bien basculer dans le camp des éternels complotistes !!! Moi je vous le dis c’est organisé par le gang des voitures thermiques
Dom
Dimanche soir retour au bercail vers 18h. Mon portable sonne, petite voix genre intimidée : j’appelle pour la borne de recharge ( ma borne perso est sur Chargemap « pour dépannage » ). Courte explication, la personne est au pied de l’immeuble je descends et lui fait rentrer sa BMW i3 bariolée au logo NORAUTO dans le parking de la résidence et l’installe devant notre borne. Je n’ai plus en tête les spécifications de la i3 du coup je lui demande son câble et je constate qu’il ne dispose que d’un CRO. Je branche donc avec mon câble T2 et je commence à poser des questions.
Ce jeune homme n’avait jamais conduit de VE. Son garagiste qui devait réparer sa voiture avait réussi à ... casser quelque chose et avait donc du lui prêter un véhicule de remplacement. Batterie ( la 22kW si j’ai bien compris ) n’ayant pas été chargée à fond et ... aucune explication sur quoi que ce soit. Résultat : avec 13km d’autonomie et quelques tentatives vouées à l’echec (arrêt devant une borne Tesla ou quelqu’un lui a expliqué « no way », passage par un parking où les bornes n’acceptaient que des badges dont il était dépourvu) il fini par trouver Chargemap et ensuite ma borne.
Il est reparti 1h30 plus tard avec 60km d’autonomie affichée par la i3 pour 52km de trajet jusqu’à chez lui n’en revenant toujours pas du temps passé à lui donner un coup de main. Un peu plus tard dans la soirée j’ai reçu un SMS de remerciement de sa part et de celle de son épouse !
Ils sont sympa chez NORAUTO de prêter des VE mais les conditions dans lesquelles ils le font me ferait bien basculer dans le camp des éternels complotistes !!! Moi je vous le dis c’est organisé par le gang des voitures thermiques
Dom