Renseignement
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 06 janv. 2023 09:53
Renseignement
Bonjour
Je suis artisan chauffeur de Taxi et j'aimerai avoir vos avis en qui concerne les meilleures marques en électrique pour une entreprise de taxi je vous laisse vérifier https://www.vgo-taxis.fr/
Je suis artisan chauffeur de Taxi et j'aimerai avoir vos avis en qui concerne les meilleures marques en électrique pour une entreprise de taxi je vous laisse vérifier https://www.vgo-taxis.fr/
- Cameleon
- Messages : 9611
- Enregistré le : 14 oct. 2012 01:00
- Contact :
Re: Renseignement
La plupart des taxis électriques que j'ai croisé, ont des Tesla. J'ai vu quelques Nissan Leaf.
Difficile de répondre à cette question, mais je dirais qu'il faut partir sur une marque qui soit capable d'assurer un bon SAV.
Difficile de répondre à cette question, mais je dirais qu'il faut partir sur une marque qui soit capable d'assurer un bon SAV.
Membre du comité ACOZEFRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Zoé Intens Blanc Glacier, biberonné à l'XEV100 et au CRD ELPA Ma borne sur chargemap
- Do_Lefebvre
- Messages : 3869
- Enregistré le : 12 mai 2018 11:45
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Contact :
Re: Renseignement
N'étant pas chauffeur de taxis je n'ai aucune idée des éléments de référence pour commencer à émettre des hypothèses sur les caractéristiques d'un bon VE pour exercer ce métier.
Par exemple : combien de kilomètres parcourus par jour, combien de jours d'activité dans la semaine, quels sont les durées d'activité et de repos, le VE sera-t-il un véhicule personnel ou un véhicule de flotte car les solutions de recharge ne seront certainement pas les mêmes ? J'en oublie très certainement.
Peux-tu nous en dire plus pour que nous puissions tenter de te donner quelques conseils de base sur la catégorie du VE avant même de parler de marque.
Par exemple : combien de kilomètres parcourus par jour, combien de jours d'activité dans la semaine, quels sont les durées d'activité et de repos, le VE sera-t-il un véhicule personnel ou un véhicule de flotte car les solutions de recharge ne seront certainement pas les mêmes ? J'en oublie très certainement.
Peux-tu nous en dire plus pour que nous puissions tenter de te donner quelques conseils de base sur la catégorie du VE avant même de parler de marque.
Président d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Faites connaitre notre page Linkedin
------------------------------------------------------
MEGANE E-Tech TECHNO 60 kWH 220 CV Optimum Charge Blanche
Borne de recharge EVBox Homeline 3,7Kw ZEplug en copropriété
-
- Messages : 191
- Enregistré le : 10 févr. 2020 18:08
- Localisation : Sud-Vendée
Re: Renseignement
A la rencontre au Super U de Saintes (17) en octobre 2022, il y avait un chauffeur de taxi avec sa Tesla modèle X. C'est la première fois que j'en voyais une et je ne connais pas les coordonnées de son propriétaire sympathique.
lien: viewtopic.php?f=198&t=14535
(photos en bas de la page).
lien: viewtopic.php?f=198&t=14535
(photos en bas de la page).
Opel Corsa-e depuis le 30/05/2020.
- PAXKAL64
- Messages : 4304
- Enregistré le : 17 nov. 2013 00:00
- Localisation : COTE BASQUE
Re: Renseignement
Personnellement pour avoir rencontrer un de vos collègues,il roule en seconde Modele 3 Tesla après une première montée à 1.500.000 km.barns2022 a écrit : ↑06 janv. 2023 11:02Bonjour
Je suis artisan chauffeur de Taxi et j'aimerai avoir vos avis en qui concerne les meilleures marques en électrique pour une entreprise de taxi je vous laisse vérifier https://www.vgo-taxis.fr/
Il ne reviendra jamais au thermique.
Membre Fondateur de Acoze.
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
EX Président d'ACOZE FRANCE
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Renseignement
Il faudrait sans doute choisir en fonction des besoins :
- capacité coffre
- vitesse (ou puissance) de recharge (pic, moyenne)
- autonomie (en cas de courses imprévues, consécutives etc)
- confort passagers
Les Tesla sont bien reputées SAUF en SAV, les délais de réparation même en cas d'immobilisation sont réputées assez longs (cas connus dans mon entourage : vitre brisé : 3 mois, train avant : 6 mois). Kia (notamment l'EV6) est un bon pari aussi, ou l'Hyundai Ioniq 5 mais délais de livraison parfois longs. Mercedes aussi s'y met, mais je n'ai pas de retour d'expérience des propriétaires.
- capacité coffre
- vitesse (ou puissance) de recharge (pic, moyenne)
- autonomie (en cas de courses imprévues, consécutives etc)
- confort passagers
Les Tesla sont bien reputées SAUF en SAV, les délais de réparation même en cas d'immobilisation sont réputées assez longs (cas connus dans mon entourage : vitre brisé : 3 mois, train avant : 6 mois). Kia (notamment l'EV6) est un bon pari aussi, ou l'Hyundai Ioniq 5 mais délais de livraison parfois longs. Mercedes aussi s'y met, mais je n'ai pas de retour d'expérience des propriétaires.
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO