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Presentation

Posté : 13 avr. 2022 19:59
par Jossien virginie
Bonjour à tous.
Je suis Virginie, j'habite dans le pas de Calais. Je suis sur le point de commander ma 1ere voiture électrique. J'ai choisi la fiat 500. Je m'inscrit sur ce forum pour avoir plus de conseil sur ma nouvelle voiture.

Entretien

Posté : 13 avr. 2022 20:07
par Jossien virginie
Bonjour à tous
Je suis sur la commande de ma fiat 500 que je vais acheter en location longue durée sur 3 ans, mon garage me dit qu'il ne faut pas prendre l'entretien dans la location, car l'entretien d'une voiture électrique ne coûte pas grand chose. Si je prends la location à ma banque, elle me l'impose. Est ce que je peux avoir votre expérience concernant cet entretien. Merci d'avance

Re: Presentation

Posté : 13 avr. 2022 22:54
par cbrown
Bonsoir,

Il peut toujours avoir des exceptions à la règle, mais de toute façon il y a normalement une garantie... et depuis début 2019, rien eu qui n'était pas couvert par la garantie (un capteur, c'est tout).

Plusieurs banques offrent des crédits à 1% pour les véhicules 100% électriques, c'est souvent plus intéressant qu'une LLD car on peut revendre après, et on n'a pas de limitation kilométrique.

Re: Presentation

Posté : 14 avr. 2022 08:20
par Do_Lefebvre
L’entretien d’une voiture devrait coûter moins cher que celui d’un VE effectivement.
Les choses sont hélas toujours un peu plus compliqué dans le monde réel car cette réalité technique pose problème aux concessions en réduisant leurs marges. Du coup le tarif des révisions, particulièrement celles obligatoires dans la période de garantie du VE sont fluctuantes selon les concessionnaires apparemment. Certains savent rester raisonnable d’autres on tendance à « charger la barque ».

Concernant la demande de la banque il faudrait vérifier qu’elle est légale ( question à une association de consommateurs). La banque y voit certainement son intérêt puisque les frais bancaires s’appliqueront à un montant plus élevé. Votre interêt est bien évidemment l’inverse

Sinon le conseil de cbrown est certainement une bonne piste

Re: Presentation

Posté : 14 avr. 2022 08:43
par PAXKAL64
Sur une voiture neuve et on a donc déjà 2 ans de garantie constructeur en général, je ne vois pas l'intérêt de prendre la révision dedans car pour une électrique le seul contrôle se fait par informatique
et la seule pièce à changer est le filtre de climatisation qui est à la charge du propriétaire car considéré comme un consommable.Donc a voir le prix mensuel de facturation si celui-ci ne "pique pas".De plus je ne vois pas pourquoi un banque impose cette clause (abusive à mon sens)de révision car cela n'a rien a voir avec le prêt.
Soit votre voiture est assurée tous risques (ce que je vous conseille) et la si un gros pépin d'accident vous êtes remboursé et vous payez le prêt,soit c'est un problème
de voiture et vous êtes sous garantie pour deux ans et ne vous restera que la dernière année à payer.

Re: Presentation

Posté : 14 avr. 2022 09:20
par zef64
Pour donner une indication du cout d'entretien, pour ma Zoe50 que j'ai depuis janvier 2020, (30 000km) j'ai fait 2 entretiens pour un total de 216e (106+110). La moitié de la somme a été les remplacements du filtre habitacle.
Je ne sais pas trop ce qui est fait pour les 50e du forfait "revision" .
J'ai acheté ma voiture avec un pret special VE (actuellement 0.75% + 1.09% assurance). Heureusement car, après quelques mois de familiarisation, j'ai fait beaucoup plus de km que je n'anticipais.

Re: Presentation

Posté : 14 avr. 2022 10:25
par PAXKAL64
zef64 a écrit :
14 avr. 2022 09:20
J'ai acheté ma voiture avec un pret special VE (actuellement 0.75% + 1.09% assurance). Heureusement car, après quelques mois de familiarisation, j'ai fait beaucoup plus de km que je n'anticipais.
Zef si tu veux un calculateur pour le suivi kilométrage j'en ai fait un en 2013 et revu en 2022 pour la consommation et prix des kW.
Peux-tu me passer ton mail en MP si tu es intéressé