Denis Parmentier Dacia Spring
- dparmen1
- Messages : 17
- Enregistré le : 14 nov. 2021 18:19
Denis Parmentier Dacia Spring
Bonjour,
Je m'appelle Denis Parmentier (pour des raisons historiques, vous me trouverez souvent sous le pseudo dparmen1), ne suis plus tout jeune (voir pseudo ), et habite dans les Bouches du Rhône (13).
Sensible à l'écologie, je suis l’évolution des véhicules électriques depuis leurs débuts, en constatant qu'ils étaient hors budget.
Ma petite Fiesta de 2000 (achetée d'occasion) est aujourd'hui arrivée en bout de vie (problème moteur rédhibitoire).
La découverte de l'existence d'une prime du département, en plus du bonus écologique et de la prime à la conversion, m'a rapidement convaincu que mon heure était venue de passer à l'électrique.
Essais de la E-up!, Twingo et Spring -> go Dacia Spring sans hésiter (livraison prévue 12 janvier 2022).
Son côté low-tech ( Osons dire anti-Tesla ) me séduit et me rappelle les Renaults 4 et autres 2 CV ( Vous avez dit boomer ? )
Son plus gros défaut : les barres de toit factices ( Oui, je sais, en plus, elle vient de Chine en bateau à pétrole )
Un regret: pas de recharge à 22 kW AC ( fût-elle en option ), qui compléterait, voire remplacerait, avantageusement la recharge DC à 30kW.
Un manque incompréhensible : un frunk, même en option ( Ils vont se ramasser toutes sortes de bricolages improbables ).
Et donc je découvre (en virtuel pour l'instant), les joies de la recharge.
Ma formation m'aide, mais bonjour les dégâts si t'as pas un doctorat combinant électro-technique et école de commerce
PS: j'ai les specs de la Dacia Summer :
Quelques cm en plus, 5 places, quelques kW et Nm en plus (45kW et 150Nm), autonomie de 300km, de vraies barres de toit, une banquette arrière rabattable 1/3-2/3, une position de conduite réglable, un détecteur d'assoupissement (probablement une des premières causes d'accident), et pourquoi pas un correcteur de trajectoire pour avoir une étoile en plus ( A mon avis, le détecteur d'assoupissement est suffisant ).
Options : câble de recharge à 16A en remplacement du 10A, recharge AC 22kW, recharge DC 100kW, pompe à chaleur.
Et bien sûr un prix contenu. Avec ça, ils seront les rois du pétrole, si je puis dire
Denis Parmentier.
Je m'appelle Denis Parmentier (pour des raisons historiques, vous me trouverez souvent sous le pseudo dparmen1), ne suis plus tout jeune (voir pseudo ), et habite dans les Bouches du Rhône (13).
Sensible à l'écologie, je suis l’évolution des véhicules électriques depuis leurs débuts, en constatant qu'ils étaient hors budget.
Ma petite Fiesta de 2000 (achetée d'occasion) est aujourd'hui arrivée en bout de vie (problème moteur rédhibitoire).
La découverte de l'existence d'une prime du département, en plus du bonus écologique et de la prime à la conversion, m'a rapidement convaincu que mon heure était venue de passer à l'électrique.
Essais de la E-up!, Twingo et Spring -> go Dacia Spring sans hésiter (livraison prévue 12 janvier 2022).
Son côté low-tech ( Osons dire anti-Tesla ) me séduit et me rappelle les Renaults 4 et autres 2 CV ( Vous avez dit boomer ? )
Son plus gros défaut : les barres de toit factices ( Oui, je sais, en plus, elle vient de Chine en bateau à pétrole )
Un regret: pas de recharge à 22 kW AC ( fût-elle en option ), qui compléterait, voire remplacerait, avantageusement la recharge DC à 30kW.
Un manque incompréhensible : un frunk, même en option ( Ils vont se ramasser toutes sortes de bricolages improbables ).
Et donc je découvre (en virtuel pour l'instant), les joies de la recharge.
Ma formation m'aide, mais bonjour les dégâts si t'as pas un doctorat combinant électro-technique et école de commerce
PS: j'ai les specs de la Dacia Summer :
Quelques cm en plus, 5 places, quelques kW et Nm en plus (45kW et 150Nm), autonomie de 300km, de vraies barres de toit, une banquette arrière rabattable 1/3-2/3, une position de conduite réglable, un détecteur d'assoupissement (probablement une des premières causes d'accident), et pourquoi pas un correcteur de trajectoire pour avoir une étoile en plus ( A mon avis, le détecteur d'assoupissement est suffisant ).
Options : câble de recharge à 16A en remplacement du 10A, recharge AC 22kW, recharge DC 100kW, pompe à chaleur.
Et bien sûr un prix contenu. Avec ça, ils seront les rois du pétrole, si je puis dire
Denis Parmentier.
-
- Messages : 15652
- Enregistré le : 20 janv. 2014 00:00
Re: Denis Parmentier Dacia Spring
Bienvenue Denis, merci pour ta présentation.
En effet, à la retraite....on a le temps........de recharger, et la SPRING, pour moi est à la hauteur, voir notre article ici :https://blog.acoze.org/2021/04/
donc félicitations pour ton choix.
Sincèrement, je trouve que cette possibilité de recharge modérée en 30 kW DC est correcte et est à prendre systématiquement en option, car on trouve de plus en plus de bornes AC/DC 22/24kW, et elle dispose d'une autonomie suffisante (150-200 km) (rappel : la moyenne journalière est de 35 klm/jour).
Concernant la DACIA SUMMER, si tu as plus d'info, c'est intéressant, car pour 2022 il n'y a rien de prévu chez DACIA me semble t-il.
En effet, à la retraite....on a le temps........de recharger, et la SPRING, pour moi est à la hauteur, voir notre article ici :https://blog.acoze.org/2021/04/
donc félicitations pour ton choix.
Sincèrement, je trouve que cette possibilité de recharge modérée en 30 kW DC est correcte et est à prendre systématiquement en option, car on trouve de plus en plus de bornes AC/DC 22/24kW, et elle dispose d'une autonomie suffisante (150-200 km) (rappel : la moyenne journalière est de 35 klm/jour).
Concernant la DACIA SUMMER, si tu as plus d'info, c'est intéressant, car pour 2022 il n'y a rien de prévu chez DACIA me semble t-il.
- likiki
- Messages : 385
- Enregistré le : 10 déc. 2017 19:08
- Localisation : Essonne (91)
- Contact :
Re: Denis Parmentier Dacia Spring
Bonjour Denis et bienvenue sur le forum.
Amicalement,
Christian
Amicalement,
Christian
Une Xara Picasso de 2006 avec 170000 Km, le 28/05/18 une Leaf1 24Kw Acenta changé depuis le 28/12/19 par une LEAF 2.ZERO 40Kw
- dparmen1
- Messages : 17
- Enregistré le : 14 nov. 2021 18:19
Re: Denis Parmentier Dacia Spring
La Dacia Summer n'existe pour l'instant ( et à ma connaissance ) que dans ma tête
Mais je ne suis pas encore à la retraite
- cbrown
- Messages : 3558
- Enregistré le : 03 févr. 2019 09:21
- Localisation : Sénart, Seine-et-Marne
- Contact :
Re: Denis Parmentier Dacia Spring
Bonjour et bienvenue,
Les aides des Bouches du Rhône sont vraiment incitatives, pourtant visiblement beaucoup ont peur du changement ou sont bloqués par les idées reçues...
Les aides des Bouches du Rhône sont vraiment incitatives, pourtant visiblement beaucoup ont peur du changement ou sont bloqués par les idées reçues...
ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Renault Mégane e-Tech EV60 Techno (depuis début 2023), 22kW AC, 130kW CCS
Nissan Leaf 40kWh Tekna (début 2019 - fin 2022), 6kW AC, 50kW CHAdeMO
- Flo01
- Messages : 8546
- Enregistré le : 01 mars 2015 00:00
- Contact :
Re: Denis Parmentier Dacia Spring
Bienvenue
N'oubliez pas, le nombre d'adhérents donne du poids à nos démarches, donc:
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
Rejoignez-nous
--------------------
Membre d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
Page d'accueil ACOZE France
Le blog - Facebook - Twitter - Linkedin
- Dundee
- Messages : 486
- Enregistré le : 27 mai 2019 01:46
Re: Denis Parmentier Dacia Spring
Bienvenue Denis
Je ne suis plus habitant du 13 et je le regrette (financièrement) pour l'achat de mon VE. Tu as bien raison d'en profiter. Au plaisir de se rencontrer au pied d'une borne qui sait...
Je ne suis plus habitant du 13 et je le regrette (financièrement) pour l'achat de mon VE. Tu as bien raison d'en profiter. Au plaisir de se rencontrer au pied d'une borne qui sait...
Dundee
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20
Adhérent d'ACOZE France
Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
30 000 km en Ioniq 28 kWh Executive depuis juin 2019 et en eNiro 64kWh Premium & Pack Cool depuis le 21/12/20