Page 1 sur 1

Bonjour de Belgique

Posté : 25 sept. 2021 17:56
par gaedho
Salut Voisins.
Je vis en Belgique, Je vais acheter un VE dans les mois à venir.
Je possède actuellement un PHEV (Mitsubishi Outlander).
Mon prochain véhicule sera probablement une PoleStar2.
Quel que soit mon prochain VE, cela passera par la transformation de mon installation électrique pour permettre des recharges en 11 ou 22kW.
A bientôt.
Gaedho

Re: Bonjour de Belgique

Posté : 25 sept. 2021 18:34
par Léonard
Sois le bienvenu sur ce forum.

Re: Bonjour de Belgique

Posté : 25 sept. 2021 20:48
par cbrown
Bienvenue , quelle voiture et quels usages ?

Re: Bonjour de Belgique

Posté : 26 sept. 2021 00:46
par gaedho
cbrown a écrit :
25 sept. 2021 20:48
Bienvenue , quelle voiture et quels usages ?
Actuellement un Mitsubishi Outlander PHEV
Ma prochaine voiture sera une pure EV : PoleStar2

Usages: voiture principale, famille de 3 personnes, 25000 km par an. Bcp de (petits) trajets pendulaires. Peu de trajets dépassant 250km en une seule journée. Vacances en voiture, souvent Belgique-France.

Re: Bonjour de Belgique

Posté : 26 sept. 2021 06:07
par Flo01
Bienvenue sur le forum.
Pour la borne, 11 kW suffira puisqu'à priori la polestar 2 ne chargera pas au delà de 11 kW en AC.

Re: Bonjour de Belgique

Posté : 26 sept. 2021 17:14
par PAXKAL64
Bienvenue

Re: Bonjour de Belgique

Posté : 30 sept. 2021 00:53
par gaedho
Flo01 a écrit :
26 sept. 2021 06:07
Bienvenue sur le forum.
Pour la borne, 11 kW suffira puisqu'à priori la polestar 2 ne chargera pas au delà de 11 kW en AC.
Tout à fait la PoleStar2 est limitée à 11kW. C'est un peu dommage sachant que le 22kW commence a se répandre sur pas mal de nouveaux modèles. Les WallBox qui sont capables de délivrer de 22kW délivrent également du 11kW. Le plus important est l'arrivée de l'électricité à mon domicile.
A terme, il est d'ailleurs probable que nous aurons 2 véhicules électriques et donc le besoin de charger 2 voitures en même temps, donc potentiellement au max 2x22kW. Il serait raisonnable de penser 1 borne qui délivre 22kW et 1 borne du 11kW. Quand tu ajoutes le besoin en kVA de la maison, ca devient vite des chiffres surprenant pour un raccordement résidentiel. Il faut que l'opérateur qui te fournit l'électricité puisse délivrer la puissance demandée.
Dans un premier temps une borne 22kW qui fonctionnerait au max à 11kW, satisferont la PoleStar2

Re: Bonjour de Belgique

Posté : 30 sept. 2021 08:04
par exprésident
Bienvenue gaedho, je pense qu'en Belgique les IRVE publiques se développent aussi, donc est il encore nécessaire de s'équiper d'un équipement personnel très cher ? En effet, le matériel et l'abonnement ne rendront pas si intéressants les opérations de recharge, à moins que tu habites dans un désert :mdr1: , mais je n'en connais pas en Belgique !
Pour en revenir à l'IRVE "à la maison", si tu ne dois pas réaliser 100 km toutes les 2 heures, une 7 kW en mono devrait suffire.